Un peu d’histoire…

Le Club de Roller Saint-Lois est né le 27 septembre 1996, avec l’élan de quelques mordus de hockey qui rêvaient de quitter la rue pour aller s’installer dans une salle, et gagner en confort… C’est à la salle Cerdan qu’ils ont fait leurs armes, et qu’ils sont parvenus à intégrer les championnats de jeunes.

Aidés de quelques adultes aussi, ils ont suscité la curiosité et l’envie, et le club s’est petit à petit étoffé en ajoutant quelques équipes d’enfants. Vers les années 2000, une section Randonnée a vu le jour, et le développement de cette section n’a fait que progresser depuis ce moment.

Après une longue période de réussites en championnat national, les trajectoires des uns et des autres n’ont pas permis de poursuivre, et la section Hockey a connu des difficultés de recrutement pendant plusieurs années. Aujourd’hui, cette section est animée par une équipe de seniors qui évolue en régionale, suivie d’un groupe de jeunes qui progressent et qui aspirent à intégrer le championnat normand dès que les effectifs le permettront.

Quant à la section Randonnée, elle regroupe aujourd’hui plusieurs pratiques, et souhaite ouvrir de nouvelles activités ( course, derby… ) . Pour le moment, la formation des débutants occupe une partie du temps des encadrants, que ce soit pour les enfants ou les adultes, mais le développement des sorties et la participation à des randonnées extérieures donnent des envies à tous…

Avec ces 180 licenciés en 2016-2017, le Club de Roller Saint-Lois est aujourd’hui une association reconnue par ses partenaires.